• 03 88 355 355
Electricien du bâtiment
Electricien du bâtiment , travaux dans un bâtiment neuf : éclairage, câblage, raccordements

Secteur d’activité : Bâtiment
Qualification : Electricien
Expérience : 5 ans minimum
Lieu : Bischwiller
Contrat : mission de 3 mois
Rémunération selon expérience

Profil

Ayant à faire à toutes sortes de clients (entreprises, collectivités ou particuliers), vous devez avoir des facilités de communication. Travaillant en équipe, vous devez également être capable d’échanger des informations techniques avec ses collègues de travail.
Rigueur et vigilance sont nécessaires, car toute erreur peut avoir de graves conséquences en termes de sécurité des installations.

Description du poste

L’électricien installateur commence par étudier les plans et les schémas qui lui sont utiles pour la pose des câbles. Il repère ensuite sur le chantier le futur emplacement des disjoncteurs, tableaux ou armoires électriques. Il vérifie enfin qu’il dispose bien des fournitures et outillages nécessaire à l’installation.
L’électricien peut alors installer les canalisations et les supports, poser le réseau de câbles, implanter les divers matériels (interrupteurs, prises de courant, appareils de chauffage) et effectuer les raccordements nécessaires.
Une fois ces travaux achevés, il procède à une série de tests pour vérifier que l’installation est bien conforme aux plans et schémas fournis dès le départ. Il participe à la mise en service en présence du client et du chef de chantier.
Selon les chantiers, l’électricien peut assurer le câblage des liaisons informatiques ou de la téléphonie, installer et régler la vidéosurveillance, les systèmes d’alarme, la gestion du chauffage et de la climatisation.

 

Postuler