• 03 88 355 355
Monteur en isolation thermique
Monteur en isolation thermique secteur CUS

Secteur d’activité : Bâtiment
Qualification : Monteur en isolation thermique ITE
Expérience : 2 ans minimum
Lieu : Strasbourg et environs CUS
Contrat : mission durant jusqu’à fin de l’année
Rémunération selon expérience
10 postes à pourvoir

Profil

Titulaire d’un CAP , vous avez deux ans d’expérience minimum dans la pose d’isolation par l’extérieur, le chevillage et le collage des plaques n’ont plus de secrets pour vous. Parfaitement autonome dans votre poste, vous pourrez avoir la responsabilité d’encadrer une petite équipe de poseurs. Les travaux étant en extérieur et les chantiers tributaire du temps, vous devrez avoir une bonne résistance physique et ne pas avoir le vertige.

Vous aurez en charge la préparation du chantier, la pose d’isolants par l’extérieur en bardage sur armature métallique, les travaux de finition et d’enduisage des murs.
Vous travaillerez en hauteur sur échafaudage, plusieurs postes a pourvoir sur la CUS.

Description du poste

Pour isoler le mur extérieur, la préférence va souvent aux panneaux en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS). Ce matériau a une haute valeur d’isolation et résiste bien à la vapeur. Les panneaux isolants, éventuellement soutenus par un châssis en métal, sont montés sur le mur extérieur existant avec un col. Ensuite les panneaux sont couverts d’une structure en crépi ou en bois sur laquelle est monté le revêtement.

Le monteur en isolation thermique et acoustique travaille principalement dans le secteur du bâtiment. Le monteur exerce les activités de préparation du chantier, de réalisation des revêtements de protection et d’isolation. En préparation du chantier, il lit les plans et les schémas, choisit ses outils, monte des échafaudages… Il réalise l’isolation thermique des façades, trace, découpe et façonne des éléments isolants qu’il monte et fixe sur différents supports (armatures, ossatures…). Pour l’isolation acoustique, il met en place des panneaux, des dalles et des plaques.

 

Postuler