• 03 88 355 355
Peintre en bâtiment
Peintre tapissier, préparation de surfaces, enduis, pose de fibre, d’ingrain, de tapisserie. Application de peinture murale, portes, fenêtre, boiserie.

Secteur d’activité : Bâtiment
Qualification : Peintre en bâtiment
Expérience : 3 ans
Contrat : Mission de 6 mois
Lieu : Strasbourg
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération  selon expérience

 

Profil

Polyvalent, vous vous adaptez à tout type de chantier et vous intéressez aux différents revêtements utilisés dans le bâtiment : peintures décoratives, mais aussi moquettes collées, revêtements vinyliques, plaques de liège, etc.
Doté d’une bonne condition physique, vous faite preuve de beaucoup de patience, de minutie, d’habileté et de soin dans votre travail. Sur le chantier, vous respectez les consignes de sécurité et manipulez avec précaution les outils et les produits. Juché parfois en hauteur, vous ne devez pas être sujet au vertige.

 

Description du poste

Le peintre en bâtiment intervient sur un chantier de construction ou participe à des travaux de rénovation, il apporte aux locaux la touche finale en habillant les façades, les murs et les plafonds.
Il déploie des bâches pour protéger le mobilier et la moquette. Commence alors un long travail de préparation du support. Il faut décoller l’ancien papier peint, décaper les vieilles peintures, colmater les fissures, poncer, enduire… Une fois que les surfaces sont parfaitement lisses, le revêtement peut être appliqué.

Entre ses mains, les pinceaux succèdent aux rouleaux, les brosses aux pistolets : à chaque instant, le peintre doit trouver l’outil le mieux adapté aux travaux à réaliser. Il faut aussi choisir entre les peintures (mates ou satinées), les vernis… Doté d’une sensibilité artistique, le peintre peut se muer en décorateur, essayant tantôt d’imiter le bois ou le marbre, tantôt d’obtenir un effet en trompe-l’oeil.

 

Postuler